groupe de travail du 27/01

 

Règles du mouvement : ce qui va changer.

 

Le serveur pour la saisie des voeux sera ouvert du 27 mars au 09 avril .

Situations particulières : les demandes de bonifications pour raison médicale sont à faire avant le 15 mars.

Accusé de réception sur i-prof : 17 avril

L'an dernier, le Sgen-Cfdt avait dénoncé la mesure adoptée par le Dasen qui impliquait la conservation de l'ancienneté dans le poste suite à une fermeture de classe. Après de nombreux débats, nous avons réussi à supprimer cette mesure inéquitable et complexe à mettre en oeuvre.

Pour le maintien de la mesure : 1 voix (Sud), Contre : 6 (Sgen-Cfdt, Snuipp, SE-Unsa)

Attention : les collègues ayant subi une mesure de carte scolaire l'an passé ne conservent donc pas l'ancienneté dans le poste de leur ancienne école.

Vux secteurs : attention, des écoles ont changé de zone géographique. Nous mettrons la carte des zones mise à jour sur notre site.

PMQC (plus de maitres que de classes) : le dispositif est vu comme un travail d'équipe, une mission pour un collègue de l'école, organisée sous forme de décharge de service. La mission PMQC n'est donc pas proposée au mouvement, mais le poste de décharge PMQC pourra apparaitre au 1er mouvement.

Autre mesure proposée par le Dasen mais rejetée par l'ensemble des syndicats : transformer les postes de direction avec décharge totale en postes profilés, c'est-à-dire que les candidats auraient été, non plus départagés au barème, mais choisis par l'Inspection.

Les dates à ne pas rater :

  • 19 mai  : CAPD mouvement principal
  • 15 juin : groupe de travail sur le 2nd mouvement informatique et appels d'offre direction et ASH.
  • La date de la CAPD pour la phase d'ajustement et les In e at-Ex e at n'est pas encore connue.