ARCHIVES

Mon ancienneté a disparu sur iprof : Mais non...

Contre la supression des contrats aidés : une pétition en ligne

Pas de cacophonie à la rentrée : Appel intersyndical au boycott

Dérogation aux Rythmes Scolaires le décret Blanquer. Notre avis ici

Réforme de l'inspection : serais-je "inspecté"? Des réponses ici... sinon contactez nous!

Je suis directeur-ice, suis-je obligé-e de donner mon téléphone portable ? voir ici

Infos sur le résultats des permutations informatisées: à voir ici

Carte scolaire : décisions à l'issue du CDEN du 7 février.Voir ici

CAPD du 27/01: date et règles du mouvement. Notre compte-rendu à lire ici

PPCR: en résumé voilà ce que cela donne. A lire et télécharger ici

entretien pour la liste d'aptitude de direction:
Le Sgen du Lot a réalisé un précieux dossier pour préparer l'entretien que vous pouvez consulter ici. C'est dense et long mais celà prépare bien...

CT ministériel du 7 décembre: la déclaration liminaire du Sgen-CFDT et le compte-rendu

Stage sur l'autisme: organisé par Autisme Basse Normandie début janvier. voir le présentation ici

CDEN du 24 novembre 2016 :

Les élus du Sgen-Cfdt ont alerté les membres du CDEN de la surcharge de travail des directeurs, de la situation particulière des directeurs de RPI dispersés et des difficultés liées à la mise en place de l'école inclusive. Notre déclaration, ici.

Epuisement professionnel des directeurs : Le secrétaire géneral du Sgen-CFDT, Frédéric Sève, a écrit une lettre ouverte à notre ministre. Vous en retrouverez le contenu ici

CAPD Promotions:Le compte-rendu ici

Une délégation académique reçue chez le nouveau recteur Denis Rolland : Compte-rendu ici

ISAE à 1200 euros : la méthode CFDT paie !

Dès septembre 2016, le montant de l'ISAE des PE (indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves) sera aligné sur l'ISOE du 2nd degré (indemnité de suivi et d'orientation des élèves)... c'est-à-dire 1 200 € par an .
Concrètement : l'ISAE sera versée mensuellement dès septembre, soit environ 86€ (en net). Elle est versée au prorata du temps de service : un stagiaire à mi-temps en classe en perçoit 50%. lire la suite ...

Le Comité technique de rentrée s'est tenu le 2 septembre,retrouvez les mesures en Rubrique Carte Scolaire

La CAPD a eu lieu le mardi 6 septembre. Les résultats ont éteé envoyés aux adhérents et aux personnes qui nous avaient contactés par mail.

Attentats novembre 2015 : communiqué du Sgen-Cfdt

sept /déc 2015

Promotions 2015/2016

La CAPD a traité des promotions et des départs en stage de formation continue.Tous nos adhérents ont reçu les résultats de cette Capd. Nous avons également informé les écoles du résultat des promotions...

Nous pouvons vous donner votre barème et tous les éléments vous concernant.

Congé parental :

Nous avions engagé les PE à faire des recours pour que leur congé parental soit pris en compte dans leur barème promotion. Le ministère a adressé une réponse écrite qui confirme le bien-fondé de nos requêtes.
Les PE qui ont pris un congé parental depuis le 1er octobre 2012, peuvent nous contacter pour faire valoir leurs droits.

Réfugiés : Le FN n’a pas pris le pouvoir, mais il a pris le contrôle de nos esprits. Lire la tribune d'Olivier Buon secrétaire académique du Sgen-Cfdt.

Capd nominations de rentrée : voir "la souris du Sgen" envoyée aux écoles

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Juin 2015

Résultats du 2 ème mouvement : c'est ici

Composition des postes fractionnés : c'est ici

Résultats de la Capd du mercredi 20 mai : mouvement des PE , accès à la hors-classe, voir ici.

mars /avril 2015

Cden du 9 avril :
2 fermetures sont annulées (Tourlaville Buisson et Granville J Macé) et une autre devient conditionnelle (La Glacerie Menut).
1 ouverture à Digosville (après recomptage) et 1/2 à Equeurdreville Blum.

CT du 8 avril :
6 Fermetures prévues sont annulées : Ducey mat ; Cosqueville ; Siouville Hague ; Cherbourg J. Goubert ; Cherbourg Zola (Rue Gibert) ; Querqueville P. Bert ;
2 Fermetures prévues sont transformées en fermetures conditionnelles : Villedieu Les Poeles mat (REP) ; Equeurdreville Hainn. J. Macé ;
2 Mesures nouvelles : Cherbourg J. Prévert fermeture de l’école ; Ste Marie Du Mont 1 fermeture de classe ;
Voir le détail des mesures en page carte solaire

Mardi 31 mars : le comité technique a eu lieu.

Projet initial de carte scolaire après le CT du 31 mars : c'est ici

Les nouvelles circos 2015 ont aussi été présentées lors du C.T. c'est ici

Laïcité, religions, liberté d'expression: en parler avec les élèves

Le Petit Quotidien (6 à 10 ans) et Mon Quotidien (10 à 14 ans) ont édité 6 numéros spéciaux qui peuvent vous aider à évoquer en classe les évènements terroristes de ce début d'année. Vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant ici ( Le Petit quotidien) ou ici (Mon Quotidien).

Temps partiels :

date limite de dépôt des demandes: 31 janvier.
Besoin d'aide ? : demandez-nous notre document de 2 pages

Carte scolaire : des fermetures de classes.

Depuis 2 ans, l’académie de Caen était épargnée par les suppressions de postes. Cette année, et malgré la création de 2511 postes de PE au niveau national, la Basse Normandie va en perdre 29. Le ministère justifie ces retraits par la démographie très défavorable de notre académie (-1300 élèves attendus).

CAPD 50: vous avez placé le Sgen-Cfdt en 1ère position:

Tout d'abord un grand merci à toutes celles et ceux qui nous accordé leur confiance et nous ont permis d'arriver en tête à la CAPD de la Manche.
Le Sgen-Cfdt y voit un encouragement à continuer de développer un syndicalisme constructif , qui ne se contente pas d'opposer des refus de principe.