page accueil

nous écrire

Bulletin de salaire : et en plus il se fiche de nous !

Que chaque salarié reçoive tous les mois et personnellement son bulletin de paie, c'est la règle pour tous les salariés du privé. C'est aussi tellement évident que le code de la fonction publique ne le rappelle pas en toute lettre.

Lorsqu'on interroge le rectorat sur son refus d'appliquer cette régle élémentaire aux professeurs des écoles de l'académie, nous n'avons pas de réponse, pas de concertation. Si on insiste, on obtient en guise de réponse, une cynique leçon de morale sur le développement durable :

• C'est "la démarche éco-citoyenne relative à l'exemplarité de l'Etat au regard du développement durable" qui motive l'envoi trimestriel aux écoles !!!
  • Et pour clore toute discussion sur ce sujet, le DASEN du Calvados (responsable de la plate-forme académique) de conclure : "je ne doute pas, que vous souscrivez, pour votre part, aux objectifs du développement durable."

L'ensemble des syndicats appellent les PE à signer la pétition : bulletin de salaire : copie à revoir et à la renvoyer directement au rectorat de Caen.

---------------------------------------------------------------------

RPI : n'en jetez plus la coupe est pleine.

Pour les RPI l'administration demandent maintenant :

de créer et de gérer autant de base que de sites !!!

d'organiser une élection de conseil d'école par site !!!

Avec le soutien de tous les syndicats, la grande majorité des directeurs d'écoles a signalé à l'Inspecteur son refus d'appliquer ce changement :

"La forme actuelle de « Base-Elèves » nous convient et répond à nos attentes pour la gestion de nos RPI . Elle est un réel outil au service des directeurs au quotidien notamment pour répondre aux diverses sollicitations émanant de l'inspection académique, de l'inspection de circonscription et des collectivités locales.

Nous estimons que passer à deux ou trois bases fera que cet outil performant n'en sera plus un. D'un point de vue pédagogique grâce au projet d'école, les RPI ne forment qu'une seule école.
Pourquoi la gestion administrative devrait être déconnectée de la gestion pédagogique ? L'outil informatique ne doit-il pas être une aide à la gestion et non une fin en soi ?
"