changements pour le 22 juin

 

Les principaux changements :

  • La d istanciation physique est abaissée, voire annulée (en maternelle, en récréation), le principe est maintenant celui de "la bulle de sécurité" : on évite le brassage des groupes mais les enfants d'un même groupe peuvent être "brassés".  La distanciation d'un mètre latéral en élémentaire devient étrangement facultative  :  "Si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d'au moins un mètre, alors l'espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves."
  • Seuls les personnels vulnérables peuvent bénéficier du télétravail ou d'une ASA. Les personnels qui vivent avec une personne vulnérable doivent reprendre une activité sur site (et respecter les gestes barrières à l'école et à leur domicile !!!), il n'y aura plus d'autorisation d'absence pour garde d'enfants (sauf si école fermée ou enfant vulnérable). Voir ici
  • En maternelle comme en élémentaire, on revient à un nettoyage quotidien . Les jeux extérieurs ainsi que les objets peuvent être partagés au sein d'un même groupe, avec nettoyage en fin de journée.
Le nouveau protocole. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter : 02 33 55 15 54 ou sgen50@wanadoo.fr