Direction d'école et prime covid de 450€ : 

des réponses aux nombreuses questions que vous vous posez...

 

 

Contrairement à ce que le Ministre a annoncé dans sa conférence de presse de rentrée, la prime exceptionnelle à la direction d'école ne sera en aucun cas liée à l'investissement de ces personnels pour ce qu'ils ont fait durant la crise sanitaire au Printemps dernier. Dès lors, elle oublie de nombreux collègues (partis en retraite, qui sont revenus dans des classes, qui ont assuré l'intérim de direction durant la période de mars-juillet).

 

 

Pour le Sgen-CFDT, cet écart entre le discours et la réalité est difficilement compréhensible et provoquera forcément des mécontentements et ce à juste titre. Néanmoins, cette prime permettra de reconnaître l'investissement des directeurs, des directrices dans cette rentrée scolaire si spécifique donc il s'agit aussi de ne pas cracher dans la soupe surtout si elle est pérennisée.

 

QUI?

- comme nous le demandions, les PE affectés sur une école à 1 classe, chargé·e d'école, toucheront la prime 
- cette prime sera versée pour les directrices-directeurs qui ont préparé la rentrée (de fin août à mi-septembre)
- le Ministère, à la demande du Sgen-CFDT, n'exclut pas de pouvoir verser la prime à 2 collègues d'une même école (intérim si arrêt court du titulaire et si reconnaissance du travail commun)
- les PE qui sont "faisant fonction" toucheront également la prime
- les PE affectés sur une direction dans le courant du mois de septembre et qui assureront l'essentiel du travail de rentrée toucheront la prime

 

QUAND?
- la prime sera versée en 1 fois sur la paye de novembre (ou décembre)
- la prime ne sera versée que pour l'année 2020 (elle n'est donc pas pérenne - à mettre en lien avec les négociations ouvertes actuellement sur la direction d'école)

 

COMBIEN?
- 450€ en brut
- aucune proratisation (ni pour temps partiel ni pour congé de formation)