CAPD 50: vous avez placé le Sgen-Cfdt en 1ère position

Tout d'abord un grand merci à toutes celles et ceux qui nous accordé leur confiance et nous ont permis d'arriver en tête à la CAPD de la Manche.

Le Sgen-Cfdt y voit un encouragement à continuer de développer un syndicalisme constructif , qui ne se contente pas d'opposer des refus de principe.

Cette élection a aussi été marquée par un éparpillement syndical (17 listes au CT ministériel) qui a  rendu illisible le positionnement des différentes organisations et qui a engendré une avalanche de mails pendant 2 mois. Au delà de la lourdeur du vote informatique, cet éparpillement a sans doute aussi contribué au fort taux d'abstention (1 électeur sur deux ne s'est pas exprimé).

Comme les autres organisations syndicales, nous vous avons largement sollicités durant cette période, nous tenons à vous remercier  pour votre patience et votre compréhension.

CAPD : Sgen-Cfdt : 31,4% (+0,15 %) 3 élus ;

Snuipp-Fsu : 30,6% (+0,85%) 2 élus ;     Se-Unsa : 18% (-0,38%) 1 élu ;  Sud : 15% (-2,67%)  1 élu ;

Pas d'élu :   FO : 4% ; Faen 0,7%)

CT 1er et 2nd degré et administratifs

Fsu : 4 élus ; Sgen-Cfdt 2 élus ; Sud : 2 élus ; Unsa 1 élu ; Fo 1 élu