DOSSIER MOUVEMENT 2020

 

 

Les dates à retenir:

 

16 avril : parution de la circulaire départementale

du 23 avril au 7 mai 2020 : saisie des voeux (jusqu'au 30 avril pour les postes à profil)

11 mai 2020 : envoi de l'accusé de réception

14 mai: accusé de réception avec le barème retenu.

avant le 18 mai : annulation de tout ou partie des voeux (mail à dsden50-srh1@ac-caen.fr à partir de son mail académique)

entre le 14 et le 28 mai : réclamations et demandes de modification du barème

 

Celle-se réalise sur SIAM que vous pouvez retrouver en allant sur i-prof puis cliquez sur Les services puis SIAM (apparait en bleu sur la première ligne) puis phase intradépartementale.

Les résultats sont prévus le 23 juin et le 31 août.

 

 

Pour essayer d'être clair les codes de postes de TRS(titulaires secteur) apparaitront dans l'onglet à ce nom, tous les codes des autres postes seront dans mes voeux zones ou "zone géographique" (disponible normalement dans la soirée du 23/04)

 

 

Les postes de Titulaires Secteur ou TRS

 

 

Les zones

"voeux larges"

 

 

Barème et règles du mouvement

 

 

Les voeux" zone "

ou "zone géographique"

 

Bon à savoir (à lire absolument):

 

 

Fonctionnement du logiciel de gestion du mouvement

 

Le logiciel qui gère le mouvement informatisé range les participants dans l'ordre du barème et leur en attribue un en fonction des 40 voeux.
Une fois que toutes les demandes ont été inspectées, il classe ceux qui demeurent sans poste toujours en fonction du barème et leur attribue un poste,cette fois-ci en fonction de leurs voeux "zone large".
Les derniers restants sont nommés soit "à la balayette" pour les postes figurant au mouvement mais non pourvus soit fin aout (des postes sont crées à partir de la mi-aout suite à des exeats, des dispo, des participations à l'appel d'offres etc...

 

Nominations "hors voeu"

 

En 2019, 4 personnes ont été nommées ni sur leur liste principale ni sur leurs voeux "zone large".

Elles ont été nommées "à la balayette".

Le principe est clair : c'est un repoussoir! Le plus gros barème restant après les 2 séries de voeux est nommé sur le poste le moins "attrayant" (suivant un classement réalisé par la DSDEN) et ce,à titre provisoire...

 

Grâce à l'intervention des représentants syndicaux (toutes O.S. confondues), l'administration est finalement, à titre exceptionnel, revenue sur ces décisions.

Ce ne sera sans doute pas le cas ces prochaines années. Si celà vous arrive, nous pourons vous accompagner dans le cadre des recours.

 

Quelques données chiffrées :

 

Celles-ci peuvent vous donner une idée même si une année ne fait pas l'autre et que les modifications imposées l'an dernier avaient percuté le mouvement.

Il est donc difficile d'en tirer beaucoup d'enseignements...

 

Quelques chiffres ici

 

Nous vous conseillons de bien lire les infos ci-dessus puis vous pouvez passer à la suite: