Santé et sécurité :

 

Les registres : dans un établissement, ils sont au nombre de 6 mais ne sont que très rarement tous présents:

 

- Le DTA (Document Technique Amiante) : relève les dangers relatifs à l'amiante présents dans le lieu. Une fiche est parfois présente dans les écoles mais ce document doit être consultable en mairie.

 

- Le PPMS ( Plan Personnalisé de Mise en Sûreté) : il en existe deux : confinement (ex: danger chimique) et intrusion. Le guide d'Eduscol à lire ici

 

Présentation des 4 registres suivants ici :

 

- Le Registre Incendie: prévoit le fonctionnement en cas d'alerte incendie et on y répertorie les exercices.

 

- Le DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques) : dématerialisé vous pouvez le retrouver sur Arena ou en suivant ce lien. En voici la présentation rapide faite par le Rectorat (extrait du Guide de prévention version du 2 dec. 2016).

 

- Le RSST (Registre Santé et Sécurité au Travail): en voici l'utilisation présentée par la DSDEN (1 page)

Vous pouvez faire vos dépots en ligne sur Arena ou en suivant ce lien.

 

- Le RDGI (Registre Danger Grave et Iminent)

 

 

 

Pour les directeurs uniquement, il existe une application "FAIT ETABLISSEMENT" qui est présentée dans ce manuel

 

 

Les formulaires de déclaration :

- la déclaration d'accident de service ou de trajet

 

Vous pouvez retrouver sur l'intranet académique sur cette page (après vous êtes identifiés) nombre de circulaires et de guide.